Stretching Postural
« La conscience la plus vitale est celle de soi-même et doit tendre vers son propre accomplissement et non vers l’accomplissement d’une image de soi » Jean-Pierre Moreau - fondateur du Stretching Postural
On a une image de son corps qui la plupart du temps n’en est pas la réalité... Souvent j’entends des clients dire : « je suis très raide ... c’est comme cela ... tant pis » ! Il ne faut pas prendre de postulat défaitiste au regard de son corps.
L’idée que rien ne peut s’améliorer constitue un blocage mental qui empêche de surpasser cet obstacle au bien-être. Le Stretching Postural permet d’aller plus loin sans se forcer, de prendre conscience de votre corps, quel qu’il soit : raide ou souple.
Tout est relatif : souvent les corps les plus souples ne le sont pas partout et certaines raideurs génèrent des compensations qui sont source de douleurs. La raideur du corps n’est pas générale. Elle se localise par sections qui sont sujettes à des mauvaises postures et sont accessibles ponctuellement.
Par les différentes postures préconisées, le Stretching Postural vous permet non seulement d’injecter de la souplesse où il le faut pour éviter des compensations qui peuvent avoir des conséquences orthopédiques et même de la maîtriser afin de réduire les tensions articulaires et musculaires.
Une fois que vous aurez pris conscience de votre corps, l’image que vous en aurez sera différente mais ce ne sera pas seulement une sensation car l’effet en sera immédiatement visuel. Il faudra juste continuer à l’entretenir pour éviter de revenir à l’état initial. Venez juste essayer !
Vous serez surpris par l’effet de bien-être que vous ressentirez par la pratique de cette technique douce car vous vous rendrez compte très rapidement de la différence « avant-après » : moins d’efforts dans les gestes de la vie quotidienne, une meilleure gestion du stress donc une moindre consommation d’énergie, ce qui réduit votre état de fatigue générale et vous permet d’être plus performant et endurant.